Réversion
La perte d'un conjoint est une épreuve difficile. Les experts de NovaRetraite sont là pour vous accompagner pour le suivi des démarches de demande de réversion.
La pension de réversion, c'est la possibilité de toucher après le décès de son conjoint une partie de la retraite qu'il percevait de son vivant ou qu'il aurait perçue s'il avait vécu.
Chaque régime de retraite a ses propres conditions pour attribuer la réversion : en fonction de vos revenus, de votre âge ou de votre situation familiale, vous pouvez y avoir droit ou non.
À partir de
1200€ TTC
Dans tous les régimes de retraite, il y a une condition impérative pour bénéficier de la réversion : avoir été marié au défunt.
Le Pacs ou le concubinage ne donnent pas droit à la réversion, même si vous avez eu des enfants avec le défunt.
La liquidation de vos droits de réversion
01
Cet échange avec votre consultant NovaRetraite permet d'examiner la situation de l'assuré et de comprendre les droits du conjoint défunt. Elle sert également à définir la mission à accomplir.
02
Reconstitution, vérification et régularisation des droits du conjoint défunt, examen des conditions à remplir pour le conjoint survivant
Intermédiation avec les caisses de retraite
Conseils et recommandations
03
Une consultation personnalisée est offerte au terme de la mission lors de la remise du « Livret retraite » pour en expliquer le contenu et répondre à toutes les éventuelles questions.
Ce livret précise les montants bruts et nets des pensions de réversion obtenues et fournit un calendrier des paiements. Il inclut également les coordonnées des divers organismes de retraite et contient des copies des notifications de retraite.